Huile de massage pour homme

Bonjour,

J'ai vu votre recette pour une huile de massage pour homme, mais je souhaite remplacer les HE de poivre noir et de gimgembre dont le parfum est trop fort pour moi. Par quoi me conseilleriez-vous de les remplacer ? De manière générale, quelles sont les HE qui constitueraient une bonne base pour une huile de massage, homme ou femme ?

Merci ! :)

 

Bonjour Un Chagnolais,

Il serait effectivement dommage que seule votre partenaire ne profite du massage car vous ne supportiez pas l'odeur ! Voici donc ce que je peux vous proposer:

  • 20 gouttes d’huile essentielle de Cannelle 
  • 20 gouttes d’huile essentielle d'Ylang Ylang complète
  • 3 cuillères à soupe (soit 30 mL) d’huile végétale de Noisette

 De manière générale, le mélange ci-dessus constitue une bonne base pour une huile de massage sensuel mixte. En effet, la Cannelle est un très bon stimulant sexuel par la présence de trans cinnamaldéhyde dans cette huile, et l'Ylang-Ylang contient des molécules tonifiantes qui en font un aphrodisiaque reconnu. De plus, l'Huile Végétale de Noisette possède la faculté d’être très pénétrante et lutte également contre l’impuissance.

Si vous aviez besoin d'autres recettes de massage, il en existe de toutes sortes (pour les sportifs!) que vous trouverez sur le site ! 

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous aviez d'autres questions.
Belle journée à vous Un Chagnolais,

Thaïs

Réponse de Un Chagnolais :

Merci Thaïs pour ces infos très complètes, bonne journée aussi ! :)


Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.