Quelles huiles essentielles utiliser contre un impétigo chez un bébé ?

Bonjour,

je pense que mes enfants (3,5 ans et 14 mois) ont tous les 2 de l'impetigo. Pour mon aînée j'ai préparé la synergie enfant que vous proposez sur le site par contre, que me conseilleriez vous pour mon enfant de 14 mois?

je vous remercie de votre réponse.

merci encore pour votre site, il est vraiment top!!!

bien cordialement.

maud

 

Bonjour Maud,

Pour votre enfant de 14 mois, vous pouvez remplacer le Géranium Rosat par de la Lavande Fine ou Vraie, en même quantité. Celle-ci est plus douce et donc plus souple d'utilisation, mais elle sera simplement un peu moins anti-inflammatoire. Elle va néanmoins permettre de réparer la peau et de la soulager !

Merci beaucoup pour vos retours concernant notre site, ça nous fait toujours très plaisir ! Et surtout, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions !

En vous souhaitant une très belle journée


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.