Synergie d'huiles essentielles contre les cochenilles et durée de conservation

Bonjour,

Je souhaite essayer votre synergie pour lutter contres les cochenilles qui viennent rendre visite à mes belles orchidées :(

Toutefois j'ai plusieurs interrogations notamment la durée de conservation de cette synergie dans mon pulvérisateur. 

- combien de temps peut-elle se conserver dans le pulvérisateur?

- si je souhaite diluer cette synergie dans un verre d'eau environ (20 cl) est-ce que je dois revoir ma quantité HE et HV et si oui à combien? car il est plus facile de tremper un coton tige ou pinceau par exemple et d'appliquer la synergie sur les zones à traiter.

Dans l'attente de vous lire,

Cordialement,

Virginie 

 

Bonjour Virginie, 

Notre synergie contre les cochenilles se réalise de la manière suivante :

  • 5 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
  • 5 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
  • 20 gouttes d'huile alimentaire (colza, tournesol, olive,...)

à mélanger dans un flacon vide puis diluer le tout dans 1L d'eau, et ajouter 1 à 2 gouttes de savon noir liquide ou de liquide vaisselle. Agiter fortement puis pulvériser la solution sur les plantes à traiter. A partir de ce mélange vous pouvez tout à fait utiliser la pulvérisation ou appliquer directement au coton tige si vous préférez. 

Concernant la durée de conservation, les huiles essentielles seules se conservent généralement 3 à 4 ans. 😉 Par contre le mélange d'1L à base d'eau principalement risque de se contaminer plus vite malgré la présence d'huiles essentielles anti-bactériennes... Selon les quantités que vous pensez utiliser, il serait peut-être mieux d'envisager un mélange de plus faible volume, il faudra dans ce cas ajuster le nombre de gouttes d'HE en fonction du volume final d'eau. 

J'espère vous avoir aiguillé, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

 

Bonjour,

Cette synergie anticochenille est-elle appropriée pour un pamplemoussier et un citronnier ?

Cordialment,

 

Wil

 

Bonjour Wil,

Oui, notre synergie lutter contre les pucerons et cochenilles avec les huiles essentielles peut s'utiliser sur un pamplemoussier et un citronnier.

J'espère avoir pu répondre à votre question.
Je vous souhaite une belle journée.


Pauline pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.