Comment soulager une colique chez un bébé avec les huiles essentielles ?

Bonjour,

Pour les coliques de mon bébé d'1 mois, y-a t'il une huile qui pourrait l'aider à libérer les gazs et réduire les spasmes ?

 

Bonjour Inès,

Je me suis permis de créer un nouveau post pour votre question. Les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées chez les enfants de moins de 3 mois, néanmoins vous pouvez tout à fait utiliser des hydrolats qui sont beaucoup plus doux et donc autorisés aux bébés pour la plupart d'entre eux. Pour lutter contre les coliques, je pense que les hydrolats de Basilic, Camomille Romaine, Verveine Citronnée ou Coriandre seraient les plus adaptés. Le mieux serait de les avaler, en diluant 1 cuillère à café dans un verre d'eau. Il y a également la possibilité d'imbiber une compresse en application sur le ventre mais cela risque de ne pas être assez puissant.

J'espère en tout cas que cela pourra le soulager, n'hésitez pas à nous tenir au courant !

Très belle journée à vous,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.