Pourquoi ne vendez-vous pas d'huile essentielle de bois de rose ?

Bonjour, je n'ai pas trouvé l'HE de bois de rose sur votre site?

Je voulais savoir a partir de quel age je peux en mettre sur la peau des enfants? on m'a dit d'en mettre quelques gouttes avant d'aller a l'ecole et en rentrant en prévention pour l'hiver, mais à partir de quel age? et savoir si Ravinstara ou Eucalyptus radié pouvaiant aussi faire l'affaire en prévention, puis je alterner les HE ou en mettre une en particulier plus qu'une autre? mes enfants ont 2ans1/2 et 6ans.

Merci à vous

 

Bonjour Virginie,

Effectivement, nous ne vendons pas d'huile essentielle de Bois de Rose pour des raisons éthiques, en effet celle-ci est produite à partir du bois de l'arbre et impliquerait donc leur déforestation pour sa production. Mais je peux tout de même vous renseigner sur son utilisation. L'huile essentielle de Bois de Rose est idéale pour apaiser la peau et les problèmes cutanés. Elle est également appréciée pour renforcer les défenses immunitaires de l’organisme. Vous pouvez l'utiliser en déposant 2 gouttes dans une cuillère à café d'huile végétale (d'Argan par exemple) pour hydrater et raffermir votre peau. Mais l'utilisation est contre-indiquée pour les enfants de moins de 3 ans, ainsi que pour les femmes enceintes et allaitantes. 
Cependant, pour la prévention des maladies hivernales, je vous conseille vivement l'huile essentielle de Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/ravintsara-huile-essentielle-bio-90) qui vous apportera toutes les propriétés nécessaires pour stimuler votre immunité. Elle est tout à fait autorisée aux enfants de 2 ans et de 6 ans, pour l'appliquer en prévention, vous pouvez déposer 3 gouttes pures d'huile essentielle de Ravintsara sur les poignets et respirer profondément. Renouveler l'opération une fois par jour, pendant les périodes à risques, et faites une pause d'une semaine après trois semaines d'utilisation.
Vous pouvez également utiliser l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-radiata-huile-essentielle-bio-113) sur vos enfants de 2 ans et 1/2 et de 6 ans qui sera très appréciée si un début d'infection se fait sentir. Appliquez par exemple : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale en massage sur le thorax, 3 fois par jour.
Vous pouvez tout à fait alterner ces deux huiles essentielles : le Ravintsara un jour et l'Eucalyptus Radiata le jour d'après, cela diversifiera le champ d'action des molécules présentes dans ces deux huiles essentielles. 

J'espère avoir répondu à toutes vos questions, n'hésitez pas à revenir vers nous pour plus d'informations.
Très bonne fin de journée,

Laureen pour la Compagnie des Sens

 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions!

Virginie

 

c'est tout à votre honneur de ne pas accepter de vendre cette HE :) il y en a tellement d autres.... Merci à toute l'équipe pour tout ce que vous faites pour nous!!

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.