Quelles huiles essentielles pour traiter le Streptocoque anginosus ?

Bonjour 

Il y a quelques semaines on m'a trouvé un streptocoque anginosus on m'a prescrit un premier traitement antibiotiques que je n'ai absolument pas supporté on a tenté avec un deuxième pas supporté non plus je voulais savoir si il y avait donc une alternative aux antibiotiques pour soigner ce streptocoque. 

Je vous remercie par avance bonne journée 

 

Bonjour Hélène, 

Malheureusement, il est difficile de substituer de manière franche un traitement antibiotique aux huiles essentielles. Bien qu'efficaces, les HE sont des produits très personnes-dépendantes, suivant la sensibilité que l'on présente à ces dernières. Enfin, nous ne sommes pas médecins et il convient de discuter avec un professionnel de santé (pharmacien et/ou médecin) de la prise concomitante des HE avec votre traitement antibiotique, ou bien de l'arrêt de celui-ci au profit des HE.

Pourriez-vous m'en dire plus sur les symptômes liés à cette infection afin que je puisse adapter au mieux la voie d'utilisation ? 

En attendant d'avoir de plus amples informations, 
Je vous souhaite une belle journée Hélène.
Thaïs


Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.