Peur en avion : peut-on utiliser l'huile essentielle de Yuzu ?

Bonjour,

Je vais très prochainement prendre l'avion sur une très longue distance et ayant développé ces dernières années un stress lié à ce mode de transport, j'ai pensé aux huiles essentielles pour me détendre.

On m'a conseillé l'huile essentielle de Yuzu que j'ai achetée.

Pouvez-vous me dire la meilleure façon de l'utiliser et à quelle fréquence ?

Est-ce que dans le cas d'une prise par inahalation, il faut obligatoirement la mélanger à une huile végétale ?

Merci pour vos retours.

 

 

Bonjour Cha,

L'huile essentielle de Yuzu est effictivement efficace pour calmer le stress et l'anxiété. Nous avons rédigé une fiche conseil sur l'utilisation de cette huile essentielle que vous retrouverez juste ici

Il n'y a pas besoin de la diluer si vous l'utilisez en inhalation, c'est à dire en respirant directement le flacon. Si en revanche vous souhaitez l'inhaler après l'avoir déposée sur votre peau, il faudra dans ce cas la diluer à 20 % dans une huile végétale : mélangez 1 goutte de Yuzu à 4 gouttes d'huile végétale, appliquez ce mélange sur vos poignets et respirez. Vous pouvez faire cela 3 à 4 fois par jour sans problème, le Yuzu est une huile essentielle qui présente relativement peu de risques. N'hésitez pas cependant à bien faire un test allergique avant tout !

J'espère que ce voyage se passera bien, et je vous souhaite une très belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.