Bonjour, auiez vous une recette de peeling ou exfoliant chimique a base d'acide de fruit?
J'utilise déjà votre synergie anti tache brune mais j'aimerais pouvoir "attaquer" mon masque post grossesse de 5 ans!! pffff...avec un peeling à l'acide de fruit!!
Par avance, je vous en remercie.
Une belle journée à vous
Bonjour Caroline,
Voici les recettes retrouvées dans le super ouvrage de Catherine Chevallier et Hélène Cacheux, "Cosmétique végétale maison", de peelings maison à base de fruits directement :
Exemple 1 :
Cette pâte est à appliquer sur le visage après 15 minutes de repos afin que les flocons développent leur potentiel. Laisser poser 20-30 min.
Exemple 2 :
Cette pâte est à appliquer sur le visage également. Laisser poser 20-30 min.
Exemple 3 :
Cette pâte est à appliquer sur le visage et laisser poser 10 minutes.
En espérant que ces recettes vous inspirent. Peut-être que d'autres utilisateurs pourront partager leurs recettes ici également. Je vous souhaite une belle journée.
Réponse de caroline32903 :Bonjour, génial!!! merci beaucoup et bonne journée
Bonjour. Perso j'utilise souvent l'avocat mais juste avec de l'huile d'argan du coup je vais tester la version citron pour voir si sa apporte plus de luminosité. Un truc que j'ai noté aussi, depuis que je fais régulièrement des soins hydratants maison, ma peau tolère mieux les petites agressions... j'ai fait une épilation laser y'a quelques mois et la récupération était vraiment plus rapide qu'avant, je pense que l'état de la peau joue beaucoup là-dedans. Bon bref pour la recette fraises/citron, vous la faites sur le visage uniquement ou aussi sur le décolleté ?