Argile verte en shampoing pour retirer chlore après piscine?

Bonjour,

Je vais à la piscine régulièrement et ne souhaite pas massacrer tous les soins aux H.E. et H.V. que je fais pour embellir et entretenir mes cheveux.

Avant chaque séance, j'enduis mes cheveux secs d'une huile "ordinaire" (tournesol ou olive) avant d'enfiler le bonnet. Rien à faire, après la séance (1 heure, tête beaucoup sous l'eau) les cheveux empestent le chlore et sont à la fois gras et vilains. Je lave mes cheveux à la piscine et une seconde fois chez moi. Que pensez-vous de faire un "shampoing" à l'argile verte à la piscine pour les détoxiner? (odeur ET chlore éliminé?). Je pourrais faire un soin aux "bonnes" huiles (jojoba, argan, coco, ricin,...) directement de retour chez moi...

Dans l'attente de votre avis, je vous remercie de votre attention,

 

Bonjour mouche, 

A défaut de ne pouvoir vous assurer de faire disparaître l'odeur du chlore, souvent bien accrochée, voici quelques conseils qui devraient pouvoir aider vos cheveux à se remettre de vos séances. Pour soigner ses cheveux après la piscine, vous pouvez dans un premier temps réaliser un shampoing à la piscine type shampoing neutre pour les cheveux abîmés

Prenez votre flacon vide de 50 mL, versez-y quelques centimètres de shampoing neutre, puis ajoutez :

  • 6 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 11 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
  • Complétez avec du shampoing neutre jusqu'à remplissage du flacon

Mode d'application : massez votre cuir chevelu avec les paumes en ayant déposé au préalable une noisette de ce shampoing dans le creux de votre main. Puis rincez doucement vos cheveux à l'eau tiède. Vous pouvez utiliser ce shampoing 1 à 2 fois par semaine.
Temps d'application : laissez poser votre shampoing 2 à 3 minutes puis rincez abondamment vos cheveux.

A votre retour chez vous, je vous conseille de réaliser un soin/shampoing, plutôt avec de l'argile Rhassoul et de l'hydrolat de Bay Saint Thomas, ou de Gingembre, ou de Patchouli.
Vous pouvez ensuite mettre une huile végétale ou un mélange tel que Ricin et Coco, sur les longueurs et les pointes, afin d'éviter l'aspect "cheveux gras".

En espérant avoir pu vous aider, n'hésitez pas si vous aviez d'autres questions ou un retour à nous faire. 
Belle journée à vous, 
Thaïs

Réponse de mouche :

Merci beaucoup pour ces conseils. J'espère que ceux-ci pourront éliminer le chlore lui-même vraiment dévastateur pour la peau et les cheveux. Tout le monde est unanyme sur ce point!...

Belle journée :)


Thaïs, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.