Huile essentielle d'ail et chute des cheveux

Bonjour, peut on utiliser l HE d ail pour la chute et la repousse des cheveux? Comment? Quelles associations?... Merci par avance

 

Bonjour Isamail, 

Vous avez peut-être retrouvé sur le net des utilisations d'ail pour favoriser la pousse des cheveux ou bien limiter leur chute. Cependant je tiens à vous mettre en garde sur l'huile essentielle d'ail. Elle est très puissante, dermocaustique, elle ne doit pas être utilisée sur la peau ou les cheveux sauf cas particulier comme une atteinte très localisée par exemple une verrue. En plus son odeur est... très forte. Je vous conseille plutôt pour vox cheveux de vous tourner vers les huiles essentielles de Menthe Poivrée, Ylang Ylang Complète, Romarin à Cinéole, Gingembre, Cèdre de l'atlas, Pamplemousse... avec une huile végétale de Ricin par exemple.

Attention aussi à ne pas confondre l'huile essentielle d'Ail et le macérat huileux (macération de l'ail dans une huile végétale). 

Je vous souhaite une belle journée en espérant avoir répondu à votre question. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.