Conseils pour "booster" la libido féminine avec des huiles essentielles

Bonjour à tous

Totalement candide sur le sujet des huiles essentielles, je viens ici à la recherche de conseil.

Pourriez vous m'indiquer les meilleures HE (massage) pour "booster" une libido féminine déclinante? Qu'apporte un diffuseur d' HE?. Enfin, pourriez vous m'orienter vers des ouvrages de réfèrences traitant du massage aux HE .

Merci d'avance

 

Bonjour Jeff, 

L'huile essentielle de référence pour booster la libido est l'Ylang Ylang Complète ! Elle possède des propriétés aphrodisiaques et est une réelle huile tonifiante. Pour ne rien gâcher, son odeur fleurie est exquise et vous emmène tout droit sur une île au bord de l'eau... 

Je vous conseille de l'utiliser en massage diluée à une huile végétale de Sésame, de Noisette ou encore de Macadamia. 1 goutte d'HE d'Ylang Ylang dans 4 gouttes d'huile végétale, sur le bas de la colonne vertébrale, 1 à 2 fois par jour pendant 10 jours par exemple. 

Pour aller plus loin, il est aussi possible de réaliser une synergie à base de plusieurs huiles essentielles, je vous invite à consulter la synergie Booster la Libido Féminine pour en savoir plus : https://www.compagnie-des-sens.fr/perte-libido-feminine-huiles-essentielles/. Cette synergie a une réelle visée thérapeutique. Pour une synergie plus accès sur le massage, je vous conseille la recette de notre huile de massage sensuel : https://www.compagnie-des-sens.fr/huiles-de-massage-sensuel-homme-femme/. Sa plus faible concentration en HE vous permettra d'appliquer une plus grande quantité de mélange. 

La diffusion peut être intéressante pour créer une ambiance rassurante, avec des odeurs appréciées par les 2 partenaires, cela peut-être une diffusion d'agrumes comme l'Orange douce, mais aussi des odeurs chaudes comme la Cannelle ou encore la fameuse huile d'Ylang. L'olfactif est très important pour notre système nerveux et à une part importante dans la régulation de nos émotions. 

Concernant les livres à vous conseiller, ils seront surtout accès sur l'aromathérapie de manière générale avec des recettes adaptées aux massages. Je pense notamment aux livres de Danièle Festy, celui du docteur Couic Marinier ou encore celui du docteur Zahalka que vous retrouvez dans notre boutique. Je vois également qu'un ouvrage de Danièle Festy existe sur les massages, nous ne le possédons pas toutefois, je ne pourrais vous conseiller directement mais ses livres sont généralement assez complets. 

J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous avez d'autres. Je vous souhaite une excellente journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.