Douleurs au genou, lésion du ménisque, kyste poplité, quelles huiles essentielles ?

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller pour une lésion dégénérative du ménisque interne débutante et de la présence d'un kyste poplité de 5 cm non compliqué.

Et un petit débord sous le ligament latéral interne de la corne moyenne du ménisque interne avec un discret œdème de l'os spongieux.

Que pouvez vous préconiser en cas de douleurs pour me soulager.

Merci

Cordialement

 

 

Bonjour, 

Pour tenter de soulager vos douleurs mais également de drainer votre kyste, je peux vous conseiller la synergie suivante à base de 3 huiles essentielles et 1 huile végétale : 

  • 40 gouttes d'huile essentielle de Lentisque Pistachier
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 20 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 40 gouttes de Macérât Huileux d'Arnica

Vous la retrouverez sous le nom d'épanchement de synovie sur notre site. En application cutanée, faire pénétrer 4 à 6 gouttes, 3 fois par jour sur la zone concernée pendant 10 jours. Renouveler quand vous en ressentez le besoin.

Je vous invite à vous rendre sur le lien ci-dessus du guide pour en savoir plus sur les précautions d'usage associées mais également sur les propriétés de chacune des huiles. 

À savoir tout de même que ces huiles agiront principalement sur vos symptômes, la douleur et le drainage des liquides, et non sur la cause exacte de votre souci. 

J'espère en tout cas que cela pourra vous soulager. N'hésitez pas à nous tenir au courant. Belle journée à vous, au plaisir.

 

Bonjour, J'ai exactement le même souci et j'avais repéré le kit d'huiles que vous proposez.
Pouvez-vous juste m'indiquer ce que veut dire "oestrogen-like" ? est-ce compatible avec la prise de Duphaston ?

Merci d'avance

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Véro, 

Une huile essentielle oestrogen-like est composée d'une ou plusieurs molécules capables de mimer l'action de l'hormone ici l'œstrogène. 

Nous déconseillons généralement ces huiles essentielles en cas de pathologies hormono-dépendantes ou de troubles hormono-dépendants pour éviter tout risque. Je vous conseille dans ce cas de demander l'avis de votre médecin qui sera plus à même de vous répondre par rapport à votre traitement en cours et vos antécédents médicaux. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas à partager le retour de votre médecin Véro. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.