Sensation de brûlure avec le Palmarosa comme déodorant

Bonjour,

 

J'utilise l'he de palmarosa depuis plusieurs semaines (sans l'utiliser tous les jours), au début c'était super, je n'avais aucun problème, mais j'ai eu une sensation de brulure qui est progressivement arrivée.

J'ai pris de la sauge sclarée sous forme d'hydrolat que je vaporise avant de mettre la palmarosa en pensant ainsi la dilué, mais la sensation de brulure est resté, elle arrive au moment où je met la palmarosa.

est ce normal ? ça membete car j'aimais beaucoup utiliser cette HE mais je m'inqiuète

 

Merci !

 

Bonjour Mika, 

L'huile essentielle de Palmarosa peut être allergisante si elle est utilisée pure sur la peau particulièrement chez les personnes sensibles. Ce n'est pas forcément visible au début mais au bout d'un certain temps le corps dit stop... 

Je vous conseille donc de diluer votre Palmarosa dans une huile végétale avant application (1 goutte d'HE pour 4 gouttes d'HV). L'hydrolat est majoritairement composé d'eau, il ne permet pas de diluer l'huile essentielle (non soluble dans l'eau). 

Je vous souhaite une très belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Mika. 

 

merci beaucoup pour votre retour très rapide

 

jai testé ce matin diluée avec de l'huile d'amande douce et pas de brulure du tout, pour une efficacité identique !

 

encore merci !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.