Baume anti-moustiques et Eucalyptus Citronné

Bonjour 

Je suis un peu déçue par le baume anti-moustique. Je souhaitais savoir s’il était possible d’ajouter de l’eucalyptus citronné car j’ai vu dans une émission que cette huile était la plus efficace pour repousser les moustiques.

En cas d’ajout d’eucalyptus citronné, ce baume serait-il utilisable pour les enfants ?

merci d’avance 

cordialement 

Sophie Bommarito 

 

Bonjour Sophie, 

En effet c'est une très bonne idée d'ajouter l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné au baume anti-moustiques. Vous pouvez par exemple réaliser le mélange suivant :

  • 30 g de beurre de Karité
  • 20 mL d'huile végétale de Noyaux d'Abricot
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Citronnelle de Java
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
  • 10 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné

Le baume reste utilisable par tous, sauf les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de moins de 3 ans. 

En espérant que cela fonctionne mieux pour vous, n'hésitez pas à nous faire un retour 😊

Belle journée à vous.

 

Bonjour 

Merci pour votre réponse. Je vous ferai un retour.

cdlt

 

Bonjour,

voici une formule hyper simple et très efficace pour se protéger des moustiques : Géronium Rosat à 2% dans de l'huile végétale de coco. A appliquer sur les parties découvertes, c'est impressionnant. La formule serait donc de 2 gouttes de Géranium pour 98 gouttes d'HV de coco. On peut arrondir à 100 gouttes, soit 5ml.

Cordialement.

 

Bonjour

je me permets de vous écrire pour un renseignement. J'ai fait le baume anti-moustique cet été et je voulais savoir si on peut le conserver et  combien de temps.

merci de votre réponse 

cordialement 

Sophie bommarito 

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Sophie,

Les synergies d'huiles essentielles et végétales peuvent se conserver plusieurs mois (entre 6 et 8), à condition que l'huile végétale utilisée soit stable, ce qui est le cas du Karité, et que le mélange ait été conservé à l'abri de la lumière et de la chaleur. 

Je vous souhaite une belle journée !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.