Prévention gastro entérite et huiles essentielles

Bonjour :) Je commande le pack synergie Gastro entérite. Est-ce que je peux utiliser cette synergie en prévention, pendant les périodes d'épidémies de la gastro. Je souffre du colon irritable, et la gastro prend, dans mon cas des proportions graves. Merci beaucoup pour votre réponse. 😃

 

Bonjour Lindy, 

Les huiles essentielles de la synergie gastro-entérite sont des HE particulièrement puissantes. En prévention, je vous conseille de diminuer la prise conseillée en cas de gastro-entérite avérée, à savoir une prise le matin et une prise le soir maximum à raison d'1-2 gouttes sur un comprimé neutre par prise seulement. 

N'effectuez pas cette prise sur le long terme mais simplement quelques jours en prévention quand vous en ressentez le besoin. 

D'autres méthodes alternatives peuvent être utilisées en soutien, des pro et prébiotiques, à prendre à distance des HE ou encore la prise d'eau argileuse très efficace pour tapisser la muqueuse digestive et éliminer les bactéries et toxines pathogènes. 

Je vous souhaite une excellente journée, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.