Quelles huiles essentielles utiliser pour un chien atopique ?

bonjour ma chienne est atopique nous avons tous essayer médicament cortizone , apoque,keporal,sauf que voila ma chienne a maintenant 9 ans et nous souhaitons essayer de trouver autre chose pour la soulager nous avons aussi essayer de l'argile nous sommes a court d'idee donc j'aimerai trouver quelque chose pour la soulager des démengaisons merci

 

Bonjour ale trohere,

Contre les démangeaisons, vous pouvez appliquer un mélange d'huiles essentielles et végétales aux propriétés calmantes et anti-inflammatoires, avec par exemple des huiles essentielles de Lavande Vraie, Eucalyptus Citronné ou encore Camomille Romaine dans du macérat huileux de Calendula, du beurre de Karité ou de l'aloe vera. Pour la repousse des poils, vous pouvez ajouter de l'huile de Ricin dans un deuxième temps. En parallèle, vous pouvez aussi vaporiser des hydrolats (Lavande, Camomille, Géranium, Tea Tree, etc.) qui sont très doux et peuvent facilement être utilisés sur les animaux.

J'espère que cela pourra l'aider et surtout le soulager ! N'hésitez pas à nous tenir au courant. Je vous souhaite une très belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

merci je vais tester =)

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.