Reflux œsophagien et huiles essentielles

J'aimerai une synergie pour des reflux oesophagien chronique .

Merci pour vos réponses

Bonjour, 

Pour éviter l'acidité de l'estomac et les reflux désagréables qui en découlent, voici plusieurs huiles essentielles efficaces : 

• Camomille Romaine
  • Menthe Poivrée
  • Citron 

Je peux vous conseiller l'utilisation de l'huile essentielle de Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-romaine/) par voie orale. Elle s'utilise diluée sur un support neutre (comprimé neutre, sucre, miel, pain...) à raison de 2 gouttes au moment des troubles ou midi et soir avant les repas. 

Sinon pour aller plus loin, la synergie gastrite (https://www.compagnie-des-sens.fr/gastrite-huiles-essentielles/) peut être adaptée à vos reflux gastriques oesophagiens et votre acidité, grâce aux huiles essentielles anti-acides, anti-inflammatoires mais aussi toniques digestives qui la composent. 

Une autre utilisatrice a partagé cette synergie qui marche aussi très bien pour elle contre l'acidité gastrique :

• 25 gouttes d’huile essentielle de Basilic
  • 25 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine
  • 25 gouttes d’huile essentielle de Citron
  • 25 gouttes d’huile essentielle de Bergamote

Avaler 1-2 gouttes dans une cuillère à café de miel ou d'huile d'olive quand vous en ressentez le besoin ou avant les repas, 2 fois par jour en période délicate. 

Belle journée à vous et n'hésitez pas à nous tenir au courant. Veillez également à valider votre utilisation avec votre médecin et à ne pas cumuler différents traitements (traitement médicamenteux et aromathérapie). 

Virginie pour la Compagnie des Sens

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre réponse et bien entendu je ne prend plus aucun médicaments pour ce soucis je veut justement essayé avec l'aromathérapie plutot que le médicament .

Cordialement .

Catégories du forum

• Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux