Reflux œsophagien et huiles essentielles

J'aimerai une synergie pour des reflux oesophagien chronique .

Merci pour vos réponses

 

Bonjour, 

Pour éviter l'acidité de l'estomac et les reflux désagréables qui en découlent, voici plusieurs huiles essentielles efficaces : 

  • Camomille Romaine
  • Menthe Poivrée
  • Citron 

Je peux vous conseiller l'utilisation de l'huile essentielle de Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-romaine/) par voie orale. Elle s'utilise diluée sur un support neutre (comprimé neutre, sucre, miel, pain...) à raison de 2 gouttes au moment des troubles ou midi et soir avant les repas. 

Sinon pour aller plus loin, la synergie gastrite (https://www.compagnie-des-sens.fr/gastrite-huiles-essentielles/) peut être adaptée à vos reflux gastriques oesophagiens et votre acidité, grâce aux huiles essentielles anti-acides, anti-inflammatoires mais aussi toniques digestives qui la composent. 

Une autre utilisatrice a partagé cette synergie qui marche aussi très bien pour elle contre l'acidité gastrique :

  • 25 gouttes d’huile essentielle de Basilic
  • 25 gouttes d’huile essentielle de Camomille Romaine
  • 25 gouttes d’huile essentielle de Citron
  • 25 gouttes d’huile essentielle de Bergamote

Avaler 1-2 gouttes dans une cuillère à café de miel ou d'huile d'olive quand vous en ressentez le besoin ou avant les repas, 2 fois par jour en période délicate. 

Belle journée à vous et n'hésitez pas à nous tenir au courant. Veillez également à valider votre utilisation avec votre médecin et à ne pas cumuler différents traitements (traitement médicamenteux et aromathérapie). 

 

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre réponse et bien entendu je ne prend plus aucun médicaments pour ce soucis je veut justement essayé avec l'aromathérapie plutot que le médicament .

Cordialement .

 

Merci bcp pour vos conseils avisés. Toutefois, dans vos réponses il serait utile, peut être, de connaître la durée du traitement !! 

 

Bonjour PMO,

La plupart des huiles essentielles peuvent s'utiliser pendant 3 semaines maximum, avec une semaine de pause si besoin de prolonger. Pour certaines HE un peu plus puissantes, comme la Menthe Poivrée présente dans la synergie gastrite, il peut être préférable de limiter son utilisation à 1 ou 2 semaines maximum. Pour la synergie citée plus haut par Virginie, il n'y a à priori pas de problèmes à l'utiliser pendant 3 semaines mais n'hésitez pas à faire des pauses régulièrement et à diminuer la durée d'utilisation si possible.

Je vous souhaite une belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.