Recette de déodorant naturel aux huiles essentielles

Bonsoir

J ai besoin d un conseil pour faire un deo

J ai essayer huile de coco plus bicarbonate hors je suis irritee sur une aiselle je ne sais pas si c est l huile pas top ou le bicarbonate. J essayerai bien avec votre huile de coco mais que puis je rajouter dedans pour enlever les odeurs si possible sans huile car je suppose qu il faut faire une pause.

J ai essayer mon huile de coco et de he de lavande et pas top odeur.

Merci

Bonne soiree

 

Bonjour fanfan,

Le bicarbonate peut être irritant pour les aisselles, certaines personnes ont du mal à le supporter. En mélange avec l'huile de Coco, vous pouvez ajouter de l'huile essentielle de Palmarosa qui est la référence pour lutter contre les odeurs de transpiration. Les recettes de déodorant naturel contiennent souvent de l'arrow root également, une fécule qui va permettre d'absorber l'humidité. Enfin, en solution naturelle vous avez la Pierre d'Alun.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! Je vous souhaite une très belle journée.


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour

Merci de m'avoir répondu puis je faire de l'huile de coco et uniquement de l'arrow root si oui pourriez vous m'indiqué les proportions

Merci

 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Fanfan, 

Voici ce que je vous conseille comme recette :

  • 6 c. à s. d’huile de noix de coco
  • 4 c. à s. d'argile blanche à la place du bicarbonate de soude qui peut être irritant
  • 4 c. à s. de fécule de maïs ou d’arrow-root
  • 15 à 30 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa (facultatif) 

Je vous souhaite une belle journée, au plaisir. 

 

Merci Virginie

Je ne manquerai pas de vous dire si celui ci est bon

bonne journée à vous

cordialement

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.