Radiothérapie et soins aux huiles essentielles

Bonjour, 

Mon papa de 75 ans commence une radiothérapie pour une tumeur au poumon.

Existe-t-il des huiles essentielles pour le soulager des effets des rayons ?

Je pensais niaouli, lavandin, mais aucune idée des doses... 

Merci d'avance, 

 

Bonjour, 

Afin de prendre en charge les affections cutanées suite à la radiothérapie, je vous conseille en réflexe rapide :

  • 1 goutte de Niaouli diluée dans une crème neutre qui peut être conseillée par le radiothérapeute ou bien dans une huile végétale de Calendula ou de Périlla par exemple. À appliquer jusqu'à 3 fois par jour après la séance. 

Il est également possible d'ajouter une goutte de Lavande vraie ou fine et de Tea Tree à ce mélange. 

S'il s'agit du stress que vous souhaitez prendre en charge, une inhalation de Camomille Romaine, Lavande Fine ou encore de Petit Grain Bigarade est possible avant la séance. 

Je vous souhaite une belle journée et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.