Endométriose et macérats de bourgeons

Ma fille souffre d'e dometriose sévère : système urinaire et intestins compris (crise semblable à une crise d'hémorroïdes).

je viens d'acheter le mecera de framboisier et de vigne. Puis je lui donner en même temps ?

Pour ma part, je suis en pleine menaupose, 50 Ans avec des bouffées de chaleurs : puis je les utiliser également sachant que la priorité de la question va à l'amélioration du quotidien de ma fille. Qui souffre au quotidien de douleurs "coup de poignard" dans le ventre.

merci d'avance pour vos réponses. 

Bien à vous

sandra

 

Bonjour Sandra, 

Selon les informations connues sur l'endométriose à ce jour, il convient de priver l'organisme de l'oestrogène afin qu'elle ne nourrisse pas les cellules. Je vous déconseille donc le macérat de Framboisier qui a pour rôle de stimuler la sécrétion d'oestrogènes. Toutefois, le macérat de Vigne peut être utile. N'hésitez pas à demander l'avis du médecin traitant à ce sujet. 

Je vous conseille ensuite de prendre connaissance de ce post forum qui parle du sujet : https://www.compagnie-des-sens.fr/forum/topic/3375-quelles-huiles-essentielles-utiliser-en-cas-dendometriose.html

Concernant votre ménopause, les macérats peuvent vous être utiles, notamment celui de Framboisier. Sinon, je ne peux que vous conseiller l'HE de Sauge Sclarée, référence dans ce cas. 

Je vous souhaite une belle journée.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.