Fatigue et remèdes naturels

Bonjour

Je recherche de l'huile essentielle de sauge seulement a basse de sauge.

 

Bonjour, 

Nous proposons deux huiles essentielles de Sauge, la Sauge Sclarée et la Sauge à feuilles de Lavande. Laquelle recherchez-vous ? Dans tous les cas, toutes nos huiles sont 100 % pures, naturelles et intégrales. 

Je vous souhaite une belle journée. 

 

Bonsoir

J'ai déjà l'huile essentielle scarlee,qui ne se prend pas par voie orale je suppose que celle a feuilles peut se prendre par voie orale.

Bonne soirée

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour, 

L'huile essentielle de Sauge sclarée peut se prendre par voie orale seulement après avis médical en effet. Il en est de même pour la Sauge à feuilles de Lavande qui présente quant à elle des risques néphrotoxiques si ingestion à forte dose et sur une longue durée. 

Quelle utilisation souhaitez-vous en faire ? Car malgré que ce soit deux huiles essentielles de Sauge, elles n'ont pas les mêmes propriétés et indications. 

Je vous souhaite une belle journée. 

 

Bonjour Virginie.

Merci pour votre aide.

Je voudrais l'utiliser comme remède contre la fatigue (ancienne recettes de vieux)

Une cuillère à café de gelé royale de miel avec 2 gouttes de sauge,2gouttes de citron, 2 gouttes de basilique tous les matins pendant 2 semaine par mois.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour, 

Pour agir contre la fatigue qui dure, une cure de gelée royale est une très bonne idée. Prendre l'équivalent de la cuillère doseuse fournie avec le pot de gelée royale, le matin à jeun, par cures de 10 à 20 jours (une cuillère à café de gelée royale c'est beaucoup trop). Laissez fondre en bouche, éventuellement avec du miel pour en atténuer l'âcreté et l'acidité.

Y ajouter des huiles essentielles peut être bénéfique en effet. Le Basilic me parait plutôt adapté pour apaiser la fatigue nerveuse, le Citron peut également être utile pour son action positive sur le système nerveux. Elles peuvent toutes les deux se prendre par voie orale. Toutefois, la Sauge Sclarée et la Sauge à feuilles de sarriette ne me paraissent pas être les plus adaptées.

Je peux également vous conseiller l'huile essentielle d'Epinette Noire, elle est l'huile de référence dans ce cas. Elle s'utilise plutôt par voie cutanée à raison de 2 gouttes d'Epinette Noire dans 8 gouttes d'huile végétale en application dans le bas du dos au niveau des reins, 3 fois par jour. Faire une pause d'une semaine au bout de trois semaines d'utilisation.

Autre idée, selon vos préférences, une cure de macérat de bourgeons permet d'agir sur le long terme. Ceux de Chêne, Séquoia ou encore Cassis peuvent être très bénéfiques. 

N'hésitez pas si vous avez davantage de questions, de nombreuses informations se retrouvent via nos guides de conseils. 

Belle journée à vous. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.