Crise d'acétone et remèdes naturels

Bonjour 

Mon fils de 10 ans est sujet au crise d acétone (3 hospi et plusieurs arrêtés à la maison).

Savez vous s il existe des huiles ou autres produits qui lui permettrait de l aider à passer ce cap. 

La cause serait selon nous une mauvaise nutrition. Il doit avoir des carences il se dépense au sport et n arrive pas à combler ses réserves pour tenir le coup sur du long terme.

Merci d avance 

 

Bonjour Jessica,

Je ne pense pas que les huiles essentielles soient la solution idéale pour un problème métabolique tel que les crises d'acétone. Elles peuvent agir sur certains symptômes je pense, en soutien, mais pas sur l'origine du problème d'autant plus s'il s'agit d'une mauvaise nutrition comme vous le suspectez. Peut être serait-il intéressant de s'orienter vers des superaliments dans ce cas, à condition d'identifier les carences. La Spiruline par exemple peut être intéressante si votre fils a tendance à beaucoup se dépenser au sport et à ne pas combler ses réserves. Je vous invite toutefois à utiliser ce type de produits sous suivi médical, ou sur conseil d'un naturopathe qui sera plus à même de vous indiquer les produits adéquats.

J'espère que vous pourrez trouver une solution naturelle pour l'aider, n'hésitez pas à nous tenir au courant surtout. Je vous souhaite une très belle journée.

Réponse de Jessica112859 :

Bonjour

Voici les nouvelles

La prise de sang n'a pas révélée de carences. d'après le médecin, la cause pourrait être la fatigue et le stress.

Il nous faut donc continuer a veiller une alimentation équilibrée et l'appaiser au maximum lors des périodes de stress.

Très belle journée

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Jessica,

Merci d'avoir donné des nouvelles ! De nombreuses huiles essentielles sont utiles pour agir contre le stress si vous le souhaitez. La plus connue est le Petit Grain Bigarade, mais vous pouvez aussi utiliser la Lavande, l'Ylang Ylang, la Marjolaine à coquilles etc. J'espère que vous trouverez une solution ! 

Je vous souhaite une belle journée.

Réponse de Jessica112859 :

Merci pour votre réponse

J'ai Lavande, l'Ylang Ylang et la Marjolaine à coquilles, comment les utiliser ? individuellement ? en synergie ? 

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Jessica,

Vous pouvez commencer par les utiliser individuellement : présentez-les à votre fils, laissez-le choisir celle qu'il préfère, et déposer 1 goutte sur ses poignets à inhaler. Vous pouvez également les utiliser en diffusion si vous possédez un diffuseur.

Je vous souhaite une belle journée.

Réponse de Jessica112859 :

Merci je vais essayer


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour votre réponse 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.