Huiles essentielles et gestion des humeurs durant le menstruel

Bonjour à vous tous en cette période d introspection 😏🌺.

Justement, ça me permet de étudier, de lire et de poursuivre ma quête.

Donc ..je me plonge sur les huiles essentielles que je souhaiterais mettre en place en fonction de nos quatres phrases de cycle menstruel.🌔🌛

Je m'explique..😊

En Phase de période menstruelle, nous avons besoin de calme, de "off", de sommeil... alors que en Phase pré ovulatoire, juste après..c'est le regain d énergie..🤫🤩🏃‍♀️🏋️..

 

Donc je me disais que mais ouiii

 

Pourquoi ne pas mettre en place des synergies pour justement nous aider en ces 4 phases

Jai déjà des idées 💡et je suis extrêmement motivée a vous les faire partager et a recevoir également des conseils.

 

Par exemple, juste avant nos menstruations, nous sommes dans l agitation, intolérance, donc je pensais a une synergie telle que

Camomille, ylang-ylang, menthe poivrée, Petit brin bigarade, encens..

 

Pour mon cycle pré ovulatoire, avec ce regain de vitalité, je pensais justement à la joue, au ☀️ donc.. synergy de fragonia,kunzea, ylang-ylang, litsee..

 

Voilà..mais totalement nocive, je suis toute ouïe.

Merci à vous pour votre aide et restezee' santé surtout et alignée 🌺🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼

 

Donc pour moi:


 

Bonjour Christel, 

Ceci est très intéressant et cela donne envie de se pencher davantage sur la question. 

Ce que je peux vous dire de mon côté, c'est que l'utilisation de ces huiles essentielles en olfactothérapie peut être très bénéfique. Les odeurs semblent avoir de multiples effets, sur les sentiments, le comportement, les émotions, etc. Le système nerveux (central et autonome) ainsi que le système endocrinien peuvent être grandement influencés par des odeurs... Et inutile de rappeler que le système endocrinien impacte grandement chacun de nous, particulièrement les femmes. 

Comme huiles équilibrantes, calmantes, permettant de gérer l'agitation, je pense également à la Camomille Romaine, la Verveine Odorante, le Petit Grain Bigarade, l'Ylang Ylang Complète, la Marjolaine à coquilles, la Sauge Sclarée... La Menthe Poivrée est stimulante, l'Encens est propice à la méditation, la relaxation également. 

Pour accompagner la phase de joie dont vous parlez, les HE citées me paraissent bien aussi... Tout va également dépendre de chaque individu, de sa réceptivité, de ces antécédents physiologiques, psychologiques aussi, c'est un sujet très intéressant en tout cas. Peut-être que d'autres personnes pourront participer à la discussion ici. 

Belle journée à vous. 


Virginie pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens