Huiles essentielles et cataracte

Bonjour,

J'ai 65 ans et mon optométriste m'a déclaré que j'ai une cataracte dans les 2 yeux.

Je ne veux pas me faire opérer je prends des gouttes ortho eyes depuis le 23 juillet 2021 et je voudrais rajouter un complément de traitement avec des huiles essentielles.

Merci

Jeannette Nadeau

 

 

Bonjour Jeannette, 

Les huiles essentielles ne seront pas utiles pour des traitements des yeux. Toutefois, nous avons de très bons retours concernant le macérat de bourgeons de Myrtillier pour les yeux et notamment la cataracte. 

En tant que complément alimentaire, il se prend en cure de 3 semaines de la manière suivante :  5 à 15 gouttes par jour dans un verre d'eau, 15 minutes avant le repas, pendant 3 semaines. Commencer par 5 gouttes et augmenter au fur et à mesure.

J'espère qu'il vous sera bénéfique à vous également, n'hésitez pas à nous tenir au courant. 

Belle journée. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.