Perte de poids et superaliments

Bonjour,

Je souhaiterai perdre du poids suite à mes différentes grossesses. En complément d'une alimentation saine, que puis je prendre  pour faciliter ma perte de poids (huiles essentielles et/ou hydrolats et/ou super aliments,...)?

En vous remerciant pour votre réponse

Cordialement

Sylvie

 

Bonjour Sylvie, 

Je vous conseille dans un premier temps de tester des superaliments en poudre en cure d'1 mois. 

Par exemple, la poudre de Konjac peut être prise à raison d'1 g dans un grand verre d'eau, 3 fois par jours 30 min avant les repas. Cette poudre a un effet coupe-faim, il est important de beaucoup boire pendant la prise de cette poudre. 

De la même manière, la poudre de Psyllium peut également être efficace, prenez l'une ou l'autre. 

En parallèle, certaines HV et HE en massage ou en bain peuvent être utiles pour raffermir la peau : 

J'espère que cela pourra vous aider en plus d'un régime alimentaire équilibré et d'une activité physique régulière. 

Tenez-nous au courant ;)

Belle journée, 

 

Bonjour Sylvia,

Je suis heureuse d'apprendre que vous cherchez à perdre du poids à la suite de vos grossesses. Avant tout, il est important de se rappeler que la meilleure façon de perdre du poids est d'avoir une alimentation saine et de faire de l'exercice régulièrement. Cela vous aidera à brûler des calories et à perdre du poids de manière sûre et saine.

En ce qui concerne les huiles essentielles et les hydrolats, rien ne prouve qu'ils peuvent vous aider à perdre du poids. Certaines personnes peuvent prétendre que certaines huiles essentielles peuvent aider à perdre du poids, mais ces affirmations ne sont pas étayées par des recherches scientifiques. Il est toujours bon d'être prudent lorsqu'il s'agit d'utiliser des huiles essentielles, car elles peuvent être puissantes et peuvent potentiellement provoquer des effets secondaires si elles ne sont pas utilisées correctement.

Quant aux super aliments, certains d'entre eux peuvent constituer un ajout sain à votre régime alimentaire et vous aider à vous sentir rassasié, ce qui peut contribuer à la perte de poids. Voici quelques exemples de super aliments que vous pourriez envisager d'ajouter à votre alimentation :

Les noix et les graines : Elles sont riches en protéines et en graisses saines, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié et satisfait.
Fruits et légumes : Ils sont pleins de vitamines, de minéraux et de fibres et peuvent aider à maintenir votre corps en bonne santé.
Les céréales complètes : Elles sont riches en fibres, ce qui peut vous aider à vous sentir rassasié et satisfait, et à réguler votre digestion.
Protéines maigres : Elles peuvent vous aider à construire et à réparer vos muscles, ainsi qu'à vous sentir rassasié et satisfait.
En outre, vous pouvez utiliser des médicaments avec un régime comme Figur gélule pour une transformation saine.
Il est important de se rappeler que chaque personne est différente et que ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre. Si vous avez des préoccupations ou des questions spécifiques, il est toujours bon d'en parler à votre médecin ou à votre prestataire de soins. Ils pourront vous aider à élaborer un programme de perte de poids adapté à vos besoins et à vos objectifs.

J'espère que cela vous aidera !

 

Perdre du poids peut être une tâche difficile, mais certains aliments peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Ces soi-disant "superaliments" regorgent de nutriments et d'antioxydants qui peuvent stimuler votre métabolisme et aider votre corps à brûler les graisses plus efficacement. Certains des meilleurs superaliments pour perdre du poids comprennent le thé vert, le saumon, le quinoa et les myrtilles. Ces aliments sont non seulement parfaits pour vous aider à perdre du poids, mais ils sont également sains et délicieux. Donc, si vous cherchez à perdre du poids, assurez-vous d'ajouter ces superaliments à votre alimentation.


Hey there, Florine d Perales a Digital marketer SEO Expert working from last couple of years

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.