Mélange huiles végétales pour cicatrice

Bonjour,

Je souhaiterais faire une mélange huile végétale pour masser une cicatrice. 

En cherchant un peu je suis tombée sur le mélange huile de rose musuqée et huile de calophylle.

Est-ce que selon vous cela suffisant ?

Dois-je y ajouter des huiles essentielles ?

Merci d'avance de vos réponses.

 

Bonjour, 

Cette association d'huiles végétales me semble parfaite. La Rose musquée tout comme la Calophylle sont cicatrisantes, régénérantes cutanées et la Calophylle possède aussi l'avantage d'être anti-inflammatoire et circulatoire. 

S'il s'agit d'une cicatrice récente, sur une zone assez étendue, les huiles végétales sont une très bonne option. Si au bout de 3 semaines, vous n'êtes pas satisfaite, vous pouvez toujours ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d'Hélichryse Italienne, de Patchouli ou bien de Lavande Fine à vos huiles végétales pour en augmenter l'efficacité. À juger selon la zone en question. 

Je vous souhaite une belle journée, 

 

Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais commencer comme ça en effet.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.