Comment éliminer les points noirs grâce aux huiles essentielles ?

Bonjour et merci d'avance pour vos conseils. J'ai des points noirs sur tout le front et sur le nez (pas de boutons, plus de peau grasse, juste points noirs !!), quelle(s) huile(s) me conseilleriez-vous ?

 

Bonjour Jean,

Vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de Géranium Rosat (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/geranium-rosat-huile-essentielle-bio-204). Ses propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires ainsi que son action sur la dilatation des pores va permettre d'éliminer le sébum des points noirs tout en reserrant vos pores. Il est possible que celle huile seule assèche un peu votre peau, vous pouvez donc la diluer à 20% dans de l'huile végétale de Jojoba (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/huile-vegetale-de-jojoba-bio-920), qui apportera une action séborégulatrice. Ajoutez donc 2 gouttes d'huile essentielle (https://www.compagnie-des-sens.fr) de Géranium Rosat dans 8 à 10 gouttes de Jojoba, et appliquez le mélange sur vos points noirs une à deux fois par jour.

J'espère avoir pu répondre à vos questions, n'hésitez pas à nous recontacter.

Je vous souhaite une agréable journée,

Valentine, pour la Compagnie des Sens

 

Bonjour,

Sans vouloir vous apprendre votre métier, mais êtes-vous sûre que le dosage indiqué est le bon ?? Ne faut il pas d'ordinaire mettre 1 à 3 % d'huile essentielle dans de l'huile végétale ? Combien de temps puis-je appliquer ce mélange, faut il changer d'huile essentielle au bout de quelques mois ou bien faire une pause ?? Merci d'avance. Cordialement.

PS : je découvre le monde de l'aromathérapie et ne veux surtout pas faire de bétises ..

 

Bonjour Jean et bienvenu dans le monde de l'aromarthérapie !

Le ratio Huile essentielle(HE)/huile végétale (HV) va en fait dépendre de plusieurs facteurs : l'huile essentielle utilisée, la zone d'application, les effets recherchés, etc.
Ainsi, une HE dermocaustique sera forcément fortement diluée dans une HV pour une application cutanée sur une grande surface, alors qu'une HE "douce" pourra être utilisée pure sur une petite zone. Il n'y a donc pas de règle fixe du type "5% de HE dans de l'HV".

Concernant le temps d'application, nous recommandons toujours de faire une pause d'une semaine après 3 semaines d'utilisation d'une synergie, afin de limiter les risques d'acoutumance.

En vous souhaitant une agréable journée,

Clément pour la Compagnie des Sens

 


Clément pour la Compagnie des Sens
 

Merci pour vos réponses et conseils précieux.

Au bout de combien de temps les premiers effets du "traitement" seront visibles ? Merci d'avance.

 

Bonjour Jean,

Normalement, les premiers effets devraient être visibles au bout de quelques jours. Si, après une semaine d'application, vous ne constatez aucune amélioration, n'hésitez pas à nous recontacter !

 

En vous souhaitant une bonne journée,

Clément pour la Compagnie des Sens


Clément pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.