Venir à bout des points noirs et des pores dilatés avec les huiles essentielles !

Bonjour,

J'ai bientôt 19 ans, je présente une peau grasse mais elle est moins en moins acnéique avec le temps (Frappé par l'acné depuis mes 13 ans), il reste quelques boutons d'acné qui surviennent mais moins qu'avant, j'utilise l'huile essentielle d'arbre à thé et une crème prescrite par mon dermatologue, même si en ce moment, j'ai des boutons tenaces sur ma joue, j'ai peur que cela fasse des cicatrices. Mais j'ai beaucoup plus de points noirs, je n'ai pas l'impression que le masque peel-off au charbon soit d'une grande efficacité, j'en ai toujours autant et mes pores sont dilatés (cela se voit énormément), avez vous une synergie pour retirer ses vilains points noirs et resserrer mes pores ? J'aimerai retrouver une peau lisse et sans imperfections. Merci

 

Bonjour Marine Emily, 

Je peux vous conseiller notre masque purifiant anti-points noirs et acné aux propriétés séborégulatrices, régénératrices cutanées et anti-infectieuses à réaliser 1 fois par semaine. Le géranium Rosat va resserer les pores, l'huile de Jojoba diminue la production de sébum et le Beurre de Karité va réparer la peau. La Bergamote sans bergaptène quant à elle, avec son action anti-infectieuse, va assainir votre peau pour réduire la formation d'acné. 

En espérant avoir pu répondre à votre question, je vous souhaite une excellente journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonjour, 

J’aimerais savoir le dosage pour cette synergie.

merci 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Acaron, 

Le masque anti-points noirs et acné que nous proposons (https://www.compagnie-des-sens.fr/masque-purifiant-acne-points-noirs-huiles-essentielles/) est le suivant : 

- 45 g de beurre de Karité
5 mL d'huile végétale de Jojoba
- 15 gouttes d'huile essentielle de Bergamote sans bergaptène
- 8 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat

Mode d'application : prélevez une petite quantité de baume avec le doigt, puis chauffez-le entre vos mains pour le faire fondre. Sur peau sèche et propre, appliquez le masque en massage circulaire en insistant sur les zones les plus touchées par l'acné et les points noirs. 
Temps d'application : laissez poser environ pendant 30 minutes, puis rincez à l'eau tiède avec un gant ou un coton pour éliminer toute l'huile. 

Vous retrouvez les informations détaillées sur la page du site en question, n'hésitez pas à la consulter :)

En vous souhaitant une excellente journée !

 

Merci bonne journée à vous aussi

 

Bonjour,

J’aimerais savoir si je peux utiliser l’huile de jojoba en crème de jour tout en fesant la synergie pour les peaux grasses le soir?

Ma peau ne va t’elle pas s’habituer à l’huile et donc en perdre ces biens fait ? 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Acaron, 

Vous pouvez tout à fait utiliser l'huile de Jojoba le matin en soin de jour. N'hésitez pas à alterner vos utilisations de temps en temps, toutes les 3 semaines par exemple pour ne pas habituer votre peau. Vous pouvez faire des pauses ou bien utiliser une autre huile végétale par exemple de la Noisette. 

Belle journée à vous, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.