Peut-on réaliser un baume aux huiles végétales qui ne soit pas gras ?

Bonjour,

J'ai de l'eczéma atopique, et en ce moment avec le froid et le travail (je suis infirmière) je fais des crises d'eczema sec localisé au niveau des mains.
J'ai commandé le pack baume réparateur intense et j'ai concocté la recette. Le baume est vraiment très efficace ! Je l'utilise surtout sur la nuit avec des gants en coton. 
Cependant, le baume est vraiment très gras. Existerait-il une recette alternative, hydratante, et moins grasse que je pourrai utilisé au cours de la journée et au travail sans être trop gênée ?

Merci d'avance pour votre réponse,
Dynah.


Ce ne sont pas nos aptitudes qui définissent ce que nous sommes, ce sont nos choix
 
Bonjour Dynah,

Le baume réparateur intense et très gras notamment à cause du beurre de karité, qui va nourrir intensément la peau mais va mettre un peu de temps à pénétrer. En connaissance de cause, je comprend qu'il soit difficile de l'appliquer en journée. Vous pouvez essayer d'appliquer de l'huile de Germe de Blé (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/beurre-de-karite-bio-955) pure en journée, qui sera moins grasse, ou essayer la synergie Eczéma sec (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eczema-sec-pack-d-huiles-essentielles-366) qui va reprendre les bienfaits de l'huile de Germe de Blé, en complément de la Calophylle Inophyle, et des huiles essentielles de Palmarosa, de Camomille Romaine et de Lavande Aspic qui vont avoir des propriétés cicatrisantes, anti-inflammatoires et antalgiques.

En vous souhaitant une agréable journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.