Quelles huiles utiliser pour hydrater des mains sèches et abîmées ?

Bonjour, de part mon métier, je suis amenée à me laver les mains très souvent  j'ai donc les mains extrêmement seches, j'aurais donc aimé savoir quelle huile utiliser pour les hydrater et les rendre plus douces.Merci

 

Bonjour Stenany, 

Je vous conseille en premier lieu d'essayer notre beurre corporel réparation intense (https://www.compagnie-des-sens.fr/beurre-corporel-reparation-intense/). Le Karité ainsi que les HV d'Argan et de Germe de Blé sont très hydratants, répérants et protecteurs de la peau. Utilisez le quand le besoin se fait sentir, et n'hésitez pas à bien hydrater pour protéger la peau au maximum.

Par ailleurs, il est certain que se laver les mains très souvent avec des produits agressifs pour la peau favorise les mains sèches, donc, si vous le pouvez, je vous conseille d'essayer de passer à des savons neutres, plus naturels et moins agressifs. Pensez également à bien vous sécher les mains, et remète une noix de beurre juste après !

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Ce baume est-il une bonne idée pour les mains sèches et crevassées ?

10g de beurre de karité
5 gttes d'HE de Lavande ou Camomille romaine (contre les démangeaisons)
3 gttes d'HE de Géranium
2 gttes d'HE de Carotte ou Bois de hô
HV d'Avocat ou de Noisettes qsp 15ml

Je me lave beaucoup les mains en ce moment (avec un pain de savon classique vendu dans le commerce). Je vais donc provilégier le gel neutre à l'avenir bien qu'il mousse moins. J'ai cru comprendre que trop se laver les mains était aussi mauvais dans le sens où cela détruit les bonnes bactéries ? Le gel neutre que vous vendez permet-il d'éviter cela ?

Bonne journée,

Philippe

 

Bonjour Philippe,

Le baume que vous proposez est adapté. Je miserais plutôt sur les huiles essentielles de Lavande fine, de Carotte et l'huile végétale d'Avocat, pour l'ensemble de vos doutes. 

Tout à fait, trop se laver les mains est contre-productif, notre flore cutanée est indispensable à la santé et protection de la peau. Que le lavage soit avec un pain de savon classique ou notre gel neutre.

J'espère avoir pu vous aider,
Je vous souhaite une belle journée et une belle semaine.


Pauline pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.