Eucalyptus citronné contre des problèmes de souffle

Bonjour,

J'ai fouillé sur le net concernant cette HE et plusieurs avis divergent. En fait j'aimerais l'utiliser pour ma fille qui a des problèmes de souffle (pas vraiment une asthmatique mois sévere les crises) et c'est indiqué quelque fois que cette huile n'est pas recommandé comme quelque fois c'est précisé que c'est adapté que dois-je donc faire ?

Merci pour votre réponse

Sylviane
 
Bonjour Sylviane,

L'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/eucalyptus-citronne-huile-essentielle-bio-261)et très réputée pour son action anti-inflammatoire grâce au citronellal, présent en forte concentration. Si les problèmes de souffle sont causés par une inflammation des bronches, elle sera tout à fait adaptée. Elle va également lutter contre les spasmes musculaires involontaires. L'huile essentielle de Khella (https://www.compagnie-des-sens.fr/shop/product/khella-huile-essentielle-bio-266) est également très utile contre les problèmes respiratoire de type asthmatiques, elle va relaxer les muscles lisses et prévenir les spasmes. Ces deux huiles essentielles ne doivent en revanche pas être utilisée chez les enfants de moins de 3 ans.

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.