Quel gommage utiliser pour enlever les poils incarnés ?

Bonjour !
Avec  l'arrivée des beaux jours on commence à sortir les robes des placards et à scruter de plus près les jambes … à la recherche de l’ennemi numéro 1 … le poil incarné ! L’intro est amusante mais reste un véritable fléau pour moi. Dans mon cas, cela s’étend par zone large sur toutes les jambes.

J’effectue un gommage à chaque toilette avec un gant (normalement) utile pour lutter contre ce problème.  Et j’ai commencé  le combat il y a une semaine  avec le pack h.e anti-poils incarnés de votre compagnie (1fois par jour). Le résultat est satisfaisant! Les points rouges dus aux inflammations ont diminué (chapeau au bout d’une semaine tout même).  Là je fais une pause sinon j’en aurai presque plus. Malheureusement les poils incarnés et  ce qui va avec, les points rouges, sont revenue...

Et donc ma question est la suivante : pour un gommage utile (car vue que ça revient, mon gant  de gommage ne sert vraiment à rien) entre le sel d’Epson, et le Sel de mer morte, lequel serait le plus efficace ? Dans le but d’action 2en 1 ; gommage  + les mêmes principes  que le pack h.e poils incarnés ?

Merci à toute votre équipe !

 
Bonjour Sandrine,

Eh oui le soleil est revenu, pour notre plus grand bonheur ! Je suis ravie que la synergie Poil incarné (https://www.compagnie-des-sens.fr/poil-incarne-huiles-essentielles/) ait amélioré l'état de vos jambes. Pour vos gommages, je pense que le Sel de la Mer Morte sera plus efficace : il a un grain un peu plus gros, permettant une meilleure exfoliation de la peau. De plus, il va conserver l'équilibre de la peau grâce à ses propriétés hydratantes. Toutefois, il ne remplacera pas les bienfaits de la synergie, les huiles essentielles sont beaucoup plus puissantes. N'hésitez pas à hydrater vos jambes après le gommage, avec de l'huile d'Argan par exemple.

J'espère avoir pu répondre à vos questions et vous souhaite une très belle journée !

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens
 
Merci Madelaine,
Je peux donc utiliser en continue sans faire de pause. Je croyais que ça fonctionné comme avec les autres synergies et  qu'il falait faire un arrêt au bout de quelque temps.
Mon h.v favorie est la jojoba,ça ira aussi?
 
Bonjour Sandrine,

Pour les gommages, vous pouvez utiliser le Sel de la Mer Morte à votre guise, en revanche pour la synergie d'huiles essentielles il faut respecter la même précaution que les autres synergies, à savoir 3 semaines d'utilisation, 1 semaine de pause. Cette précaution est à prendre pour éviter les risques de surdosage et d'accoutumance aux huiles essentielles.
L'huile de Jojoba est surtout utilisée pour le visage, c'est une huile qui pénètre rapidement et qui est surtout séborégulatrice. Il n'y absolument pas de contre-indication à l'utiliser sur le reste du corps, mais je pense qu'elle sera un peu moins hydratante que l'huile d'Argan ou de Germe de Blé par exemple.

Très bonne journée à vous,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.