Quelles huiles essentielles contre les poils incarnés ?

Bonjour,

puis je mettre une goutte de tee trea dans ma creme hydratante corps habituelle pour eviter les poils incarnes au jambes et maillot? apres chaque epilation a l appareil electrique j en ai quelques uns jamais au meme endroit et les traiter un par un serait trop long. j aimerais couvrir une large zone pour limiter leur apparition.

merci

bonne journee


céline
 

Bonjour Céline, 

L'huile essentielle de Tea Tree est désinfectante, elle pourra être une bonne solution à appliquer sur la zone en question pour éviter justement l'infection mais elle sera difficilement un moyen de prévenir l'apparition des poils incarnés. 

En prévention, je vous orienterai plutôt vers une formule à base d'HE lipolytiques, capables de décomposer l'excès de sébum souvent responsable de la formation des poils incarnés. Le mélange est le suivant : 

- 20 gouttes d'huile essentielle de Romarin à verbénone, c'est une huile particulièrement lipolytique, elle permet de décomposer les corps gras.
- 20 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat, elle complétera les propriétés lipolytiques du Romarin et sera également tonique pour la peau.
- 20 gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie, pour ses propriétés apaisantes cutanées
- 8 mL d'une huile végétale, l'huile de Calendula peut être une bonne option grâce à ses propriétés anti-inflammatoires.

A appliquer quelques gouttes sur les zones concernées. 

N'hésitez pas à nous tenir au courant Céline, belle journée à vous ?

Réponse de céline66 :

bonsoir,

merci pour votre reponse, si je ne me trompe pas nous avons une dillution a 30% pour une application ciblee et localisee. si je veux en faire un soin a utiliser tous les jours jusqu a 1 semaine apres epilation sur toute la surface de mes jambes a combien dois je dilluer? j ai entendu parler de l' HV de souchet. puis je l associer au calendula?

merci

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Céline, 

La synergie que je vous ai proposé est ici concentrée à 20 % d'huiles essentielles. Elle peut en effet être utilisée sur des zones assez localisées et ciblées. Pour une application plus étendue, il serait préférable de tomber en dessous des 10 % dans ce cas. Par exemple, vous pouvez mettre entre 5 à 10 gouttes de chaque HE. 

L'huile végétale de Souchet (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-vegetale-souchet/) est en effet reconnue pour être anti-repousse poils. Vous trouverez sur notre site un guide complet de cette huile malgré que nous n'en proposions pas encore à la vente, je vous invite à le lire. ? Vous pouvez tout à fait associer son utilisation à celle du Calendula, par exemple faire 50 % de Calendula et 50 % de Souchet !

Tenez nous au courant Céline de votre expérience. Belle journée à vous.

 

Bonjour,

Vous pouvez commander directement sur notre site internet, mais les frais de transport risquent d'être très élevés. Nous ne connaissons malheureusement pas de magasin en Malaisie à vous conseiller.

Je vous souhaite une belle journée !


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.