Quelles huiles essentielles pour une pelade de la barbe ?

Bonjour 

Je viens vers vous car depuis quelque temps j'ai une pelade à la barbe. Après consultation d'un dermatologue, ce dernier m'a prescrit des corticoïdes sous formes de pommade, malheureusement après plusieurs mois rien n'y fait les troues sont toujours présents. 

J'aurais donc voulue avoir des conseils concernant les traitements à base d'huiles essentiel et végétales.

Merci

 
Bonjour Nathan, 

Je peux vous conseiller un soin que nous avons imaginé à la Compagnie des Sens pour favoriser la pousse des cheveux (https://www.compagnie-des-sens.fr/pousse-cheveux-huiles-essentielles/), ce soin sera également approprié pour la pousse de la barbe.
Pour ce soin, il vous suffit de mélanger :
  • 45 gouttes d'huile essentielle de Nard de l'Himalaya
  • 15 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
  • 1 cuillère à soupe d'huile végétale de Bourrache
  • 3 cuillères à soupe d'huile végétale de Ricin
Appliquez une quantité suffisante pour recouvrir la zone concernée et le pourtour et laissez reposer pendant 30 minutes voir plus si vous le souhaitez.

Toutefois, il serait préférable de ne pas utiliser ce soin en même temps que votre traitement. Veillez demander l'avis de votre médecin dans ce cas.

En espérant que ce soin vous convienne, n'hésitez pas à revenir vers nous pour nous faire part de votre retour.

Je vous souhaite une agréable journée, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
Merci du conseil, je vais procéder à cette lotion et je vous en dirai des nouvelles.
Réponse de laetitia.piva78296 :

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire si le traitement à fonctionné ? Merci !

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.