Peut-on utiliser les huiles essentielles avec l'Aloe vera comme anti-rides ?

Bien le bonjour :) 

Je souhaiterais connaitre votre avis au sujet d'une routine beauté que je prévois d'adopter.
La peau de mon visage ne supportant pas les huiles végétales, j'utilse de l'aloe vera matin et soir et j'en suis ravie! Cependant, j'aimerais y ajouter un coté anti-ride, et pour cela que pensez-vous de mettre le soir une noisette de gel d'aloe vera avec une goutte d'HE de geranium rosat sur l'ensemble du visage et le cou?

Merci et bon dimanche :)

 

Bonjour Jasmine !

L'aloe vera est une très bonne alternative aux huiles végétales, même si chez certaines personnes elle a tendance à créer un effet "carton" en séchant, comme une fine pellicule sèche sur la peau. Pour complémenter avec un effet anti-rides, vous pouvez effectivement ajouter 1 à 2 gouttes à votre noisette d'aloe vera. Mélangez dans votre main et massez l'ensemble du visage jusqu'à pénétration.

En vous souhaitant une très belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

 

Peux-t-on utiliser du gel d'aloé vera sur le visage et ensuite de l'huile végétale ????

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour mraimondo,

Il est tout à fait possible d'appliquer de l'huile végétale après avoir mis de l'aloe vera sur le visage. Vous pouvez également réaliser un mélange des deux directement dans la paume de votre main puis masser votre visage avec ! 

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

 

Merci infiniment de votre réponse rapide.

Cordialement;

 

Martine RAIMONDO

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.