Bleus et bosses d'un enfant de 18 mois : quelles huiles essentielles ?

Bonjour,
J'ai vu que vous proposiez une synergie d'huiles essentielles en cas de bleus/bosses chez les enfants de + de 3 ans. Avez-vous un équivalent pour les plus petits (18 mois-2 ans) ?
Merci pour ce site qui est une mine d'informations très appréciable.
Bien cordialement.

 
Bonjour Chloé, 

Nous proposons en effet des synergies pour soulager et faire disparaître un hématome ou une bosse, pour les adultes ou pour les jeunes enfants.
L'huile essentielle de référence dans ce cas est l'Hélichryse Italienne (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-helichryse-italienne/) qui agit parfaitement contre les troubles de circulation sanguine. 
Elle peut être utilisée par les bébés seulement très diluée. 

Je peux donc vous conseiller cette synergie :

Dans un flacon de 10 mL ajoutez, 

- 100 gouttes d'huile végétale d'Arnica, pour diluer la synergie et agir sur l'inflammation et la circulation sanguine.
- 10 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie pour ses remarquables propriétés antalgiques cutanées.
- 2 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne pour agir sur la circulation du sang.

A appliquer très localement sur le bleu ou la bosse en question à raison de 2 gouttes de la synergie, 3 à 4 fois par jour.

Je vous remercie pour votre retour très agréable sur notre site et n'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.

Belle journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.


Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.