Comment soigner les petits bobos (bleus et bosses) des enfants avec les huiles essentielles ou végétales ?

Bonjour 

J'ai vu que pour les bleus et bosses il y a l'huile essentielle de helicryse mais elle est onereuse. 

J'ai une huile végétale d'arnica et je souhaite  savoir pour un bébé, et pour un enfant de plus de 6 ans y a t'il autre chose à appliquer ?

Merci d'avance 

 

Bonjour titi,

L'huile essentielle d'Hélichryse italienne est incontestablement la plus efficace sur les bleus et bosses. L'utilisation du macérât huileux d'Arnica me semble être une bonne solution pour ses propriétés anti-inflammatoire et circulatoire. Essayez le seul, et si cela ne suffit pas, vous pouvez éventuellement ajouter 1 à 2 gouttes d'huile essentielle telle que :

  • la Menthe Poivrée, uniquement chez votre enfant de plus de 6 ans, qui va calmer la douleur par "effet froid" en induisant une vasoconstriction des vaisseaux sanguins ce qui va limiter l'apparition du bleu.
  • la Lavande Fine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-fine/), utilisable dès 3 mois, qui peut être utile pour ses propriétés antalgique et cicatrisante.

En vous souhaitant une agréable journée.


Félicien, pharmacien-ingénieur, pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.