Règles douloureuses suite à une bartholinite et utilisation d'huiles essentielles

Bonsoir, ayant des règles douloureuse et sachant que j'ai étais opéré d'une bartholinite y a quelques temps (je ne sais pas si certaines huiles sont à évité dans ce cas) j'hésite donc entre l'estragon et le basilc. Si je devais en prendre laquelles serait la mieux s'il vous plait ?
Bonne soirée
Audrey

 
Bonjour Audrey, 

Contre les règles douloureuses je vous conseille plutôt l'utilisation de l'huile essentielle d'Estragon (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-estragon/). Vous pouvez l'utiliser par voie cutanée à raison d'une goutte dans 4 gouttes d'une huile végétale pour diluer l'huile essentielle puis masser le bas ventre. Vous pouvez renouveler cette application toutes les heures jusqu'à amélioration lors des épisodes douloureux. Cette huile essentielle présente des propriétés antispasmodiques majeures très utiles en cas de règles douloureuses.

Cette huile essentielle ne présente pas réellement de risque mise à part qu'elle peut être irritante ou dermocaustique si elle est utilisée pure et non diluée.

Pour toute utilisation d'huiles essentielles, je vous conseille de bien regarder les précautions d'utilisation. Par exemple dans votre cas, la bartholinite est souvent due à une infection par des bactéries mais d'autres facteurs de risques peuvent être par exemple une dérégulation hormonale. Ainsi, pour l'utilisation d'huiles essentielles hormon-like par exemple je vous conseille de demander l'avis de votre médecin.

N'hésitez pas si d'autres questions vous viennent en tête.

Je vous souhaite une belle journée et une agréable semaine, 

Virginie pour la Compagnie des Sens.
 
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée
Audrey

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.