Les huiles végétales peuvent-elles remplacer les crèmes de jour/nuit ?

Bonjour,

Je découvre votre site (qui est très bien fait et très pédagogue, merci !) et les vertus des huiles végétales.

J'aimerais savoir si les huiles végétales peuvent remplacer les crèmes de jour/nuit. Sont-elles hydratantes en plus d'être nourrissantes, etc. ?

Merci d'avance de votre réponse !

 

Bonjour Clotilde,

En effet les huiles végétales peuvent remplacer les crèmes de jour et nuit, mais je préfère tout de même vous prévenir que la transition risque d'être un peu difficile. Je m'explique : les crèmes ont une texture très particulière qui les rend très agréables à utiliser, consistantes mais très pénétrantes. Les huiles végétales sont quant à elles liquides et peuvent avoir un peu plus de mal à pénétrer chez certaines personnes. Elles sont en revanche très nourrissantes et hydratantes, et il en existe tellement que vous en trouverez forcément une adaptée à votre type de peau. Je vous rassure tout de même : quand vous serez habituée, vous ne pourrez plus vous en passer. Je parle en connaissance de cause, au bureau nous avons quasiment tous délaissé les crèmes pour les huiles ! 

N'hésitez pas à vous promener sur nos pages d'huiles végétales pour voir laquelle serait la plus adapatée pour vous, où à nous demander si vous avez un doute ! ?

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.