Huiles essentielles dangereuses pour les enfants ?

Bonjour et merci pour la qualité de vos HE.

Au sujet des enfants, tout comme Danièle Festy, vous préconisez d'attendre l'âge de 6 ans pour donner les synergies pour adultes, et vous proposez aussi des HE plus douces pour les enfants plus jeunes et même les bébés.

Comment se fait-il qu'un certain nombre de pharmaciens affirment que les huiles essentielles sont à proscrire avant l'âge de 12 ans ? Comment savoir qui croire ? Je ne veux pas jouer aux apprentis sorciers avec mon enfant !

Cordialement,

Cat

 

Bonjour Cat, 

Il est vrai que les informations varient à ce niveau... Sachez simplement que les informations que nous donnons à la Compagnie des Sens sont basées sur des références bibliographiques d'experts en aromathérapie et des études scientifiques. Certaines huiles essentielles sont en effet utilisables chez les bébés, les enfants et les femmes enceintes de plus de 3 mois, tout en respectant bien évidemment les précautions d'usage données. Je vous invite à consulter nos guides : QUI PEUT UTILISER LES HUILES ESSENTIELLES ? (https://www.compagnie-des-sens.fr/grossesse-bebes-enfants/)

Certains pharmaciens préfèrent simplement être précautionneux et proscrire les huiles essentielles, sans faire de disctinction entre chacune d'elles. 

Je vous souhaite une belle soirée, 

 

Je vous remercie pour votre réponse. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.