Douleurs suite au sevrage allaitement maternel : quelles huiles essentielles utiliser ?

Bonjour,

je viens de finir de sevrer mon bébé de 7 mois en douceur, mais je continue de produire du lait. Cela m'occasionne de fortes tensions et des douleurs. Y a-t-il des huiles essentielles adaptées à cette situation ?

On m'a parlé de la menthe poivrée, mais sans préciser sur quoi elle agit précisément...

Merci d'avance et bonne soirée

 

Bonjour Anne, 

La Menthe Poivrée pourrait effectivement vous être bénéfique dans la mesure où elle est oestrogen-like. Son action va mimer celle d'hormones afin de désengorger vos seins et stopper la production de lait. En plus, son pouvoir antalgique saura soulager les douleurs ressenties. 

Diluez 1 goutte d'huile essentielle dans 5 gouttes d'huile végétale et massez doucement chaque sein avec ce mélange 4 fois par jour sur une durée de 2 à 3 jours. 

Attention avant d'utiliser cette huile essentielle, veillez à bien réaliser test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) et soyez sûre de ne plus allaiter bébé car la Menthe Poivrée est interdite d'utilisation pour les bébés et les enfants de moins de 6 ans. 

N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous faire un retour sur ce mélange, je vous souhaite une agréable journée. ?


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Bonjour,

Je souhaitais savoir si ce mélange avait été efficace.

En effet, mon accouchement approche et je ne souhaite pas allaiter mon bébé. Les douleurs et tensions liées aux montées de lait m'inquiètent un peu... Je cherche donc des moyens efficaces, et si possible naturels, pour diminuer tout ça!

Merci d'avance pour vos retours.

Excellente journée à vous!

 

Bonjour Louise, 

Nous n'avons malheureusement pas encore eu de retour en ce qui concerne l'utilisation de l'huile essentielle de Menthe Poivrée pour stopper la production de lait et les douleurs associées.

Dans beaucoup de livres, il est aussi conseillé de consommer beaucoup de persil pour arrêter la lactation, vous pourriez déjà tester cette alternative plus douce en attendant un avis sur l'efficacité des huiles essentielles. ?

Je vous souhaite une très bonne journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.