Quelle huile essentielle pour lutter contre le mal des montagnes chez un bébé ?

Bonjour, tout d'abord un immense merci pour la qualité de votre site et des informations qu'on y trouve! J'ai cherché une réponse à ma question mais en vain, j'espère ne pas vous déranger pour rien ... Je pars à la montagne avec mes enfants dont ma fille de 18mois qui va éprouver l'altitude pour la première fois (1800m). Quelle huile essentielle puis je utiliser pour limiter les maux liés au mal des montagnes?

Belle journée à vous, Laura

 

Bonjour Laura,

Etant donné qu'elle est très jeune, il y a peu de possibilités. L'huile essentielle de Citron semble la plus adaptée mais vous ne pouvez que l'utiliser en diffusion car elle n'a pas 3 ans. Sinon, il y a aussi la Camomille Romaine qui est calmante et relaxante. Vous pouvez lui appliquer 1 goutte sur le plexus solaire dans un peu d'huile végétale. 

En vous souhaitant de bonnes vacances,

Réponse de laura0902 :

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide! J'hésitais à acheter l'HE de Camomille car elle est un peu chère, mais là, je ne me pose même plus la question :-)

 


Marine pour la Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.