Quelles huiles essentielles non hormon-like utiliser contre le mal des transports ?

Bonjour

Je pars faire un voyage pendant une semaine. J'ai un peu d'apprehension car je suis malade en car. Cela se manifeste par de très fortes migraines plusque par des vomissements. Pour ne pas "gacher" ce séjour, je compte partir avec quelques huilles essentiels.

Ne pouvant utiliser les he hormon like et donc la synérgie mal des transports, la ou les quels prendre? Et comment?

Merci pour votre aide. Cordialement

 

Bonjour Céline, 

Puisque les huiles essentielles hormon-like ne vous sont pas autorisées, la Menthe poivrée vous est clairement déconseillée... Je peux donc vous orienter vers l'utilisation de l'huile essentielle de Citron (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-citron/). Vous pouvez l'utiliser par voie orale, à raison d'1 goutte dans une cuillère à café de miel ou sur un sucre ou un comprimé neutre et laisser fondre en bouche, 2 à 3 fois pendant la durée du trajet. Si la migraine s'installe malgré tout, je peux vous conseiller l'utilisation de la Lavande Vraie (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-lavande-vraie/) par voie cutanée, 2 à 3 gouttes pures sur la zone douloureuse, masser doucement.

En espérant que ces deux huiles essentielles indispensables vous soulagent, je vous souhaite une belle journée Céline, 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.