Épidémie de grippe à l'école : quelle huile essentielle utiliser ?

Bonjour,

j'ai lu que l'on pouvait mettre 1 goutte d'huile essentielle sur l'intérieur des poignets des enfants lorsqu'il y avait une période d'épidémie en milieu scolaire. Actuellement, il y a une douzaine de cas de grippe dans la classe de mon fils de 5 ans et demi.

Puis je mettre une goutte d'HE sur chaque poignet de mon fils sans risque et quelle HE me conseillez-vous? 

Merci d'avance pour votre reponse,

sophie 

 

Bonjour Sophie, 

L'huile essentielle de Ravintsara (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ravintsara/) est une huile de référence pour combattre les infections, qu'elles soient virales ou bactériennes. Cette huile essentielle permet également de stimuler les défenses immunitaires. Tout ceci grâce à sa riche composition en monoterpènes. Elle peut donc s'utiliser en prévention mais aussi en curatif. 

Je vous conseille d'appliquer 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de Ravintsara sur l'intérieur des poignets de votre fils, et qu'il frotte bien ses poignets l'un contre l'autre pour faire pénétrer l'huile. Vous pouvez le faire 1 à 2 fois par jour en prévention. 

Je vous souhaite une belle journée Sophie, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

 

Bonjour Virginie,

Merci pour votre reponse et vos conseils, 

Bonne journée à vous,

Sophie.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.