Crise d'angoisse : par quoi remplacer l'Ylang Ylang en cas de problèmes cardiovasculaires

Bonjour,

je souffre de crises d'angoisse régulières, et ayant parcouru votre site, j'ai vu que la Synergie Huile d'Argan - HE Ylang Ylang  -  Camomille Romaine - Orange Douce - Verveine Exotique était efficace.

j'ai donc commandé ces huiles et les ai reçues ce jour donc avec un délai très court je vous félicite.

Mais je n'avais pas lu dans le Condensé d'Aromathérapie le paragraphe dans sa totalite et il s'avère que cette synergie est à proscrire "en cas de problèmes cardiovasculaires", or il s'avère que je me suis fait implanté 3 Stents il y a un an.

Ma question avons une synergie qui puisse calmer mes crises d'angoisse.

Par avance merci

Bien à vous

 

Bonjour Jean-Claude,

En effet, l'huile essentielle d'Ylang Ylang Complète (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-ylang-ylang-complete/) présente dans la synergie Crise d'angoisse est à éviter en cas de problèmes cardiovasculaires. La composition de cette huile essentielle engendre certains effets hypotenseurs. Je vous conseille de retirer cette huile de la synergie et de réaliser la synergie suivante :

  • 60 gouttes d'huile essentielle de Camomille Romaine
  • 20 gouttes d'huile essentielle d'Orange Douce
  • 10 gouttes d'huile essentielle de Verveine Exotique
  • 120 gouttes (6 ml) d'huile végétale d'Argan

Je vous conseille tout de même de demander un avis médical dans votre cas avant d'utiliser des huiles essentielles, ces substances sont puissantes et se doivent d'être utilisées avec précaution.

Nous sommes en tout cas ravis que vous ayez reçu votre colis rapidement surtout en cette période de Noël ?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions, je vous souhaite une très belle journée,

 

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse et je vais en tenir compte, je pense effectivement que vos conseils sont judicieux et qu'il est utile de prendre conseil également auprès de mon médecin

 

Bonne fêtes de fin d'année.

Jean-Claude

PS je n'ai pas répondu hier car vous étiez semble t'il victime d'un bug, car j'ai reçu 54 fois le même mail de chez vous.

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Je vous souhaite également de joyeuses fêtes Jean-Claude de la part de l'ensemble de l'équipe ?

Et oui nous sommes vraiment navrés du désagrément, des tests menés de notre côté ont bien causé un bug... encore désolé ! Bonne journée à vous, 

Virginie pour la Compagnie des Sens. 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.