Hypertension et huiles essentielles : l'huile essentielle d'Ylang Ylang est-elle absolument nécessaire ?

Bonjour,

Enceinte de 8 mois, ma tension artérielle est un peu limite (hypertension) - je suis suivie pour cela, mais pas traitée. Puis-je utiliser votre synergie hypertension en supprimant l'HE d'Ylang-ylang ?

Merci !


Bonjour, J'ai des otites externes récurrentes et j'ai découvert hier avec inquiétude que la pommade antibiotique prescrite par mon médecin ne fonctionne plus... Je compte bien prendre rendez-vous pour aborder le sujet quand celui-ci sera rentré de vacances mais, en attendant, sans médecin (je vis en zone rurale où les médecins sont déjà rares en temps normal alors là...), j'ai, sans trop r&eacut
 

Bonjour Faustine, 

La synergie Hypertension sera peu efficace si vous supprimez l'huile essentielle d'Ylang Ylang dans la mesure où c'est celle qui possède une action hypotensive.

Parmi les huiles essentielles pouvant être utilisées par les femmes enceintes, l'Inule Odorante (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-inule-odorante/) est souvent indiquée en cas d'hypertension. Vous pouvez en utiliser 10 gouttes à la place de l'Ylang Ylang ou l'appliquer sur votre peau en la diluant dans une huile végétale.

Je vous conseille dans votre cas de demander l'avis de votre médecin traitant quant à l'utilisation des huiles essentielles. Aussi, réalisez bien le test allergique (https://www.compagnie-des-sens.fr/comment-savoir-si-je-suis-allergique-a-une-huile-essentielle/) au préalable pour éviter toute mauvaise surprise.

En vous souhaitant une agréable journée. 


Océane pour la Compagnie de Sens
 

Merci beaucoup !


Bonjour, J'ai des otites externes récurrentes et j'ai découvert hier avec inquiétude que la pommade antibiotique prescrite par mon médecin ne fonctionne plus... Je compte bien prendre rendez-vous pour aborder le sujet quand celui-ci sera rentré de vacances mais, en attendant, sans médecin (je vis en zone rurale où les médecins sont déjà rares en temps normal alors là...), j'ai, sans trop r&eacut

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.