Synergie Migraine : doit-on l'utiliser pendant les crises ou en prévention ?

Ayant des migraines 2ou3nuits de suite par semaine.je ne suis soulagée que par les triptans, la menthe est sans effet,un traitement de fond n'a pas été significatif, votre synergie s'utilise-t'elle en cas de crise ou en prévention?


jojo
 

Bonjour Josiane,

Notre synergie Migraine persistante (https://www.compagnie-des-sens.fr/migraine-persistante-huiles-essentielles/) contient des huiles antalgiques, antispasmodiques et vasodilatatrices : elle est donc à utiliser lorsque vous ressentez les migraines. Elle contient néanmoins de la Menthe Poivrée, qui est vraiment une référence dans le cas de migraines. Comme vous n'avez pas ressenti d'effets avec la Menthe Poivrée seule, j'espère que vous en ressentirez tout de même grâce aux autres huiles essentielles. Si les douleurs persistent, n'hésitez pas à consulter votre médecin surtout. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions,

En vous souhaitant une très belle journée,

Réponse de Josiane103346 :

merci de cette réponse,quelques interrogations encore:ou appliquer la synergie migraine(tempes,cuir chevelu à l'endroit de la migraine,front?).à quelle fréquence pendant la crise ? bonne fin d'année à vous.

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Josiane, 

Généralement, on applique la synergie sur les tempes (1 à 2 gouttes de chaque côté), ou sur le front si vous préferez. Vous pouvez néanmoins l'appliquer à l'endroit de la migraine si c'est ailleurs :) Faites bien attention à vos yeux par contre ! Vous pouvez l'utiliser jusqu'à 3 fois par jour pendant 2 à 3 semaines. Respectez bien une pause d'une semaine après cela pour éviter les risques d'accoutumance et de surdosage.

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Par rapport a cette synergie :

Pour soulager votre migraine, prenez votre flacon vide, et ajoutez :

    • 20 gouttes d'huile essentielle de Muscade (Je n'ai pas de Muscade) Pouvez vous me donner quelques autres huiles par quoi je puisse la remplacer) Plusieurs choix dans ordre de preference au cas ou je n'en aurai pas aussi.
    • 20 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
    • 10 gouttes d'huile essentielle de Basilic
    • 10 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
    • 40 gouttes (2mL) de macérât huileux de Millepertuis (J'ai de l'huile D'Argan ou Macerat D'Arnica) laquelle choisir ?

Merci pour toutes vos informations,

Cordialement,

Johan Esteve

 

Bonjour Johan,

Je pense que la synergie sera tout de même efficace sans la Muscade. En effet, l'huile de référence contre les migraines est la Menthe Poivrée. Elle peut d'ailleurs être utilisée seule mais les HE de Basilic et Lavande vont potentialiser ses effets. Pour ce qui est du Millepertuis, vous pouvez la remplacer par de l'Arnica.

Je vous souhaite une belle journée !


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

D'accord. Est ce que je peux mettre de la camomille romaine et si oui combien de goutte ?

 

Bonjour, 

Vous pouvez remplacer l'huile essentielle de Muscade par l'huile essentielle de Camomille Romaine, à raison de 20 gouttes dans la synergie. Cette synergie s'utilise jusqu'à 3 fois par jour pendant 2 à 3 semaines. Si les douleurs persistent, faites une pause d'une semaine et consultez votre médecin. Lorsque l'on utilise les huiles essentielles, il est recommandé de ne pas utiliser plusieurs synergies en même temps pour éviter de surcharger votre organisme en molécules actives et de respecter la pause d'1 semaine après 3 semaines d'utilisation. 

Je vous souhaite une agréable journée.


Cassandre pour La Compagnie des Sens

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.