Migraines et huiles essentielles en cas de kystes aux ovaires

Bonjour. 

Migraineuse, j'avais trouvé mon remède miracle via la menthe poivrée. 

Malheureusement ayant des problèmes de kyste aux ovaires les huiles essentielles hormon like me sont totalement interdites. 

Existe il une autre huile qui ne soit pas de ce type qui pourrait soulager une migraine. J'ai essayé la lavande sans résultat.

Merci

 

Bonjour Catherine, 

La Menthe Poivrée est véritablement une référence pour lutter contre les maux de tête grâce à son effet froid. Des alternatives sont envisageables grâce à des huiles essentielles aux propriétés antalgiques. Je pense donc à la Lavande vraie mais qui visiblement n'a pas fonctionné pour vous. Vous pouvez vous tourner également vers d'autres huiles essentielles, je pense à la Camomille Romaine (https://www.compagnie-des-sens.fr/huile-essentielle-camomille-romaine/) qui possède une action calmante et permet de se relaxer, elle peut être utile pour soulager la migraine. L'huile essentielle de Basilic pourrait également être utile en application cutanée pour ses propriétés antalgiques mais elle présente également une action oestrogen-like...

Si vous testez la Camomille Romaine, n'hésitez pas à nous faire votre retour. Je suis navrée de ne pouvoir vous aider davantage. Belle fin de journée à vous. 

 

Bonsoir. 

Merci pour votre réponse. 

Question bête : comment appliquer la camomille romaine en cas de migraine ? Comme la menthe poivrée sur les tempes ? 

 

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Catherine,

Il n'y a pas de questions bêtes et toute question mérite d'être posée pour utiliser les huiles essentielles en toute sécurité. Vous pouvez appliquer l'huile essentielle de Camomille Romaine directement sur les tempes à raison d'une goutte ou deux. Je vous conseille d'appliquer la goutte sur votre petit doigt, répartissez cette goutte sur votre autre petit doigt puis appliquez sur les tempes et le long du front en massage circulaire quand vous en ressentez le besoin. 

Je vous souhaite une belle journée Catherine.

 

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.