Soulager une hernie cervicale avec les huiles essentielles

Comment soigner une hernie cervicale suite à un choc en voiture ?

Merci

viviane

 

Bonjour Viviane, 

Dans votre cas je peux vous conseiller une synergie douleurs lombaires (https://www.compagnie-des-sens.fr/lumbago-lombalgie-huiles-essentielles/). Elle se compose d'huiles essentielles et végétales aux propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et décontractantes principalement. 

Prenez votre flacon vide fourni avec le pack, et ajoutez :

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Gaulthérie Odorante
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
  • 30 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
  • 30 gouttes d'huile essentielle de Lavandin Super
  • 30 gouttes de Macérât Huileux de Millepertuis

Appliquer localement 4 à 6 gouttes du mélange, bien masser, 3 fois par jour jusqu'à amélioration sensible.

N'hésitez pas à nous tenir au courant Viviane, belle journée à vous, 

 

Bonjour, 

Ayant moi aussi une hernie cervicale, j'utilise régulièrement la gauthérie..
La mienne n'est pas dûe à un accident de voiture, et les douleurs sont devenues chroniques.
Problème de gestion du stress, douleurs au dos, bras, céphalées monstrueuses du côté droit.

Je me suis fait un petit mélange qui me va bien : gauthérie, basilic, mandarine verte et lavande, avec de l'huile d'amande douce. 
Je ne sais pas ce que vous en pensez ?
J'utiliserai bien le macérat de millepertuis, mais n'a-t-il pas des intéractions avec certains médicaments ?

Merci !

Stéphanie

Réponse de Virginie pour la Compagnie des Sens :

Bonjour Stéphanie,

Le mélange que vous avez me parait très pertinent : la Gaulthérie apporte ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques, le Basilic ses vertus antispasmodiques et décontractantes, la Mandarine Verte elle, est calmante et simplement de quelle Lavande parlez-vous ? Aspic, Fine, lavandin super ? 

Le Millepertuis pourrait diminuer l'efficacité de la pilule contraceptive mais cela est valable par ingestion. Vous pouvez donc l'utiliser à la place de l'Amande Douce ou bien vous tourner vers le MH d'Arnica (https://www.compagnie-des-sens.fr/macerat-huileux-arnica/) ;) 

Belle journée à vous Stéphanie. 

Réponse de Absolutso :

Bonjour Virginie,

Merci pour votre réponse ! Ce mélange me convient alors si je peux en faire profiter d'autres personnes, j'en suis ravie :) J'utilise du lavandin super en ce moment, mais j'avais mis de la lavande fine avant qui allait aussi très bien.
Je vais tester avec le macérat d'arnica, qui me semble aussi convenir pour ses vertues et les douleurs musculaires !

Bonne journée :)

Stéphanie

 

Par contre Viviane, je vous conseille vivement d'éviter toute opération chirurgicale et de consulter différents neurochirurgiens s' ils vous proposent l'opération, afin d'avoir plusieurs avis.

Je vis avec ma hernie depuis quelques années déjà, et donc je vous conseille d'utiliser les huiles essentielles et d'aller régulièrement chez le kyné ou l'osthéopathe, parce que si vous attendez trop, votre corps tout entier risque de compenser et ça peut créer une vraie assymétrie du corps.

(n'hésitez pas si vous avez envie d'en parler, peu de gens peuvent réellement comprendre ce que vous allez vivre)

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.