Quel support utiliser pour avaler de l'huile essentielle d'Origan Compact ?

Bonjour,

Je souhaite utiliser Origan compact (infection urinaire) mais lorsque je mets une goutte sur un comprimé neutre, ça me pique et me brûle la langue !! auriez-vous une autre solution ? Est-ce que je peux mélanger à du miel mais je crains que cela ne me brûle l'oesophage... Merci pour votre réponse

 

Attention arrete vite de prendre ce produit il ne  s avale pas regarde la fiche technique. .... de plus il ne soigne pas les infections urinaires , mais les infections respiratoire.... c est pas tous a fait pareil...

Attend lundi les filles vont te renseigner correctement. ...


ALLER  L OM   ... jean christophe   ⚽️⚽️
 

Bonjour Val,

En effet, aucun Origan ne doit être ingéré. Ils sont beaucoup trop puissants pour cette utilisation, il faut privilégier la voie cutanée ou la diffusion, le tout dilué. Si vous avez l'impression qu'une huile vous brûle la bouche, n'hésitez pas à faire un bain de bouche à l'huile végétale pour éviter les séquelles puisque les HE ne sont pas miscibles dans l'eau. Pour les infections urinaires (https://www.compagnie-des-sens.fr/cystite-huiles-essentielles/), vous pouvez utiliser le mélange suivant par voie cutanée :

  • 30 gouttes d'huile essentielle de Sarriette des Montagnes
  • 60 gouttes d'huile essentielle de Saro
  • 105 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa
  • 105 gouttes d'huile essentielle de Thym à Linalol

Appliquer en massage 8 gouttes de la synergie sur le bas-ventre, 3 fois par jour pendant 7 à 10 jours.

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions, et à nous demander si vous avez un doute,

En vous souhaitant une très belle journée,


Madeleine pour la Compagnie des Sens
 

Bonjour,

Je suis étonnée par votre réponse car je viens d’utiliser des gélules d’origan compact (d’une marque très connue) à avaler 3 fois par jour. Ça ne brûle pas et c’est plutôt efficace. En parallèle, j’ai acheté votre HE d’origan compact pensant pouvoir l’utiliser sur des comprimés neutres mais je comprends que ce n’est pas possible :(

Réponse de Madeleine pour la Compagnie des Sens :

Bonjour L-A 77,

Vous pourrez peut être trouver dans d'autres ouvrages d'aromathérapie que l'Origan Compact est autorisé par voie orale. Par principe de précaution, si nous trouvons une source sûre et fiable qui contre-indique l'Origan par voie orale, nous le ferons également. Si vous regardez bien les précautions d'utilisation de l'Origan Compact, sur la partie droite des pictogrammes, vous pourrez lire que son ingestion est réservée à la prescription médicale. Elle est donc possible, mais à ne pas prendre à la légère, voilà tout ! En gélule, les doses ont normalement été contrôlées pour ne prendre aucuns risques. Lisez bien la notice d'utilisation avant d'en prendre et ne dépassez pas les doses prescrites. Si vous avez tout de même des doutes, n'hésitez pas à vous rapprocher du fournisseur afin d'avoir plus de précisions.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à revenir vers nous !

En vous souhaitant une belle journée,

Madeleine pour la Compagnie des Sens.

Catégories du forum

  • Accueil du forum
  • Huiles essentielles
  • Huiles végétales
  • Hydrolats
  • Gemmothérapie
  • Phytothérapie
  • Nutrition santé
  • Argiles et Sels
  • Cosmétique naturelle
  • Maison, jardin et animaux
  • Avis et questions sur la Compagnie des Sens

À PROPOS DE CES CONSEILS

La Compagnie des Sens et ses équipes n'encouragent pas l'automédication. Les informations et conseils délivrés sont issus d'une base bibliographique de référence (ouvrages, publications scientifiques, etc.). Ils sont donnés à titre informatif, ou pour proposer des pistes de réflexion : ils ne doivent en aucun cas se substituer à un diagnostic, une consultation ou un suivi médical, et ne peuvent engager la responsabilité de la Compagnie des Sens.